Jeu-concours des Pays des chants et des étoffes

Les Pays des Chants et des Étoffes ont organisé un jeu-concours très sympa !

Le principe : créer une œuvre à partir d’un textile bien précis : le tissus de Noël « Bredalala« , et sur le thème des douceurs de Noël (Jeu Concours Créappétissant).

Découvrez les créations du Labo de Loby à cette occasion.

Les intéressés ont pu concourir dans trois catégories différentes : les enfants, les adultes amateurs et le professionnels.

Très inspirée par tout ça, notre chère Loby a sorti une petite série de créations de son Labo : des bijoux anisés et cannelés où se mêlent étoiles de Noël et étoiles de badiane, bâtons de cannelle et bâtons de tissus…

Ce n’était pas évident, les délais étaient courts : en à peine un mois, il fallait trouver l’idée, le matériel et réaliser la mini collection.

Dans le Sundgau, les artistes et artisans ont bien joué le jeu puisque 16 œuvres ont été présentées. C’est sans compter les autres « Pays », autant vous dire que la compétition était intense !

ConcoursEtoffeNoel-12

Le jury s’est réuni le 19 novembre et malheureusement, Loby n’a pas été convoquée à la conférence de presse qui rassemblait les gagnants…

Quoi qu’il en soit, nous saluons l’initiative et nous invitons nos lecteurs à se rendre à l’Office de Tourisme de Ferrette pour jeter un œil aux réalisations sundgauviennes, parmi lesquelles, celles du Labo de Loby !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *