La cohérence jusqu’au site internet
Pourquoi notre site vit en Suisse, chez Infomaniak
Au Morimont, chaque choix est pensé dans la durée : matériaux nobles dans les chambres, produits bio et locaux au Salad’Bar, partenariats avec des structures qui partagent nos valeurs (Labo M, Eglantines‑etc., atelier daiku…). Notre présence en ligne suit la même logique.
Notre site est conçu et entretenu par l’agence daiku.cloud, installée ici même, au hameau. Un artisan du web à deux pas de la menuiserie : la cohérence du circuit court, jusqu’au numérique.
Il est hébergé chez Infomaniak, à Genève. Un choix qui n’est pas anodin : datacenters refroidis à l’air libre, électricité 100 % renouvelable, chaleur des serveurs récupérée pour chauffer 6 000 foyers, machines gardées jusqu’à 15 ans, 200 % des émissions CO₂ compensées, équipes 100 % suisses.
Et depuis mai 2026, une fondation suisse d’utilité publique détient la majorité des droits de vote d’Infomaniak : aucun rachat possible, aucune dérive. L’indépendance, la vie privée, la souveraineté des données et la responsabilité environnementale sont désormais gravées dans le marbre.
Héberger nos pages chez Infomaniak via daiku, c’est prolonger en ligne ce que nous défendons sur le terrain : la nature, la sobriété, l’ancrage local. Dedans comme dehors.





