Salades’Bar, la nouvelle formule de restauration.

Le Morimont est un bel endroit, tout simplement ! Alors pourquoi ne pas y savourer de bonnes choses, tout simplement ?

C’est un peu avec cette démarche que nous avons mis en place le « Salades’Bar, la nouvelle formule de restauration depuis la fin juillet au Morimont !

Salade-Bar-le-Morimont-3068

Le principe est simple : de bons produits, à leur état le plus naturel, c’est-à-dire crus ! Ou encore mieux, tout juste cueillis du jardin !

Pour les produits qui ne viennent pas de chez nous (pour le moment, les herbes aromatiques sont du jardin seulement…), nous allons chercher nos légumes chez Raphaël Gasser à Wolschwiller, nos charcuteries à la ferme Hell à Schwoben ou à la ferme du Grumbach à Durlinsdorf, nos fromages de chèvre à la Chevrerie du bonheur à Levoncourt, le pain à la ferme Hell ou chez David ou au Luppachof à Bouxwiller, bref, c’est du local ! Des produits qui sont élevés, plantés, transformés, valorisés avec la joie de vivre et l’enthousiasme d’un réseau de producteurs des villages voisins. Merci à eux !

Salades'bar : nouvelle formule de restauration

Salades’bar : nouvelle formule de restauration

Alors voilà, si vous venez un soir au Morimont, vous pourrez donc choisir un bol ou une assiette en émail (comme celles de vos grands-parents), et vous servir de tout un tas d’ingrédients à volontés. Des légumes crus bien sûr, mais aussi des céréales d’ici et d’ailleurs, du fromage, des graines en tout genre aux propriétés plus importantes les unes que les autres, des bruschettas comme on les aime, des tartines chaudes, des huiles et vinaigres pour réaliser mille potions, etc.

Assiette en émail de vos grands-mères

Assiette en émail de vos grands-mères

Salade-Bar-le-Morimont-3053 Salade-Bar-le-Morimont-3036

Pour ceux qui manquent d’imagination, des idées recettes peuvent vous donner des pistes, et l’équipe du Morimont se fait un plaisir de partager ses petits secrets perso !

Salade-Bar-le-Morimont-3051

En plus de ce buffet, vous avez la possibilité de choisir entre une tarte flambée ou une planche. Les tartes flambées peuvent être gratinée ou végétarienne, et les planches peuvent être fromages, charcuteries ou mixte !

Alors, vous vous léchez déjà les babines ? Mais nous n’avons pas encore parlé prix ! Pour rendre cette nouvelle formule encore plus alléchante, pour tout cela, vous ne sortirez que 15 euros de votre poche !

Salade-Bar-le-Morimont-3078

En dehors de la formule, nous avons toujours nos bonnes pâtisseries digne de la grand-mère, et tout un choix de boissons pour accompagner tout cela !

Alors, à bientôt pour venir tester !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *