La presse parle de nous !

La semaine dernière, la presse en parle dans le journal l’Alsace !

Un article de presse – et un grand, parle de nous !

Et plus particulièrement des travaux que nous sommes en train de réaliser un peu partout dans l’établissement !

C’est un peu la raison du calme du blog ces temps-ci : nous sommes quelque peu occupés de tous les côtés !

Nous avons les mains dans la chaux pour monter un muret autour de la terrasse de l’ancienne laiterie, les pieds dans la terre fraîchement retournée par l’installation de la cuve d’eau pour resemer et planter des fruitiers, et la tête dans la programmation des événements à venir pour la saison prochaine !

Finalement, l’hibernation n’aura pas laissé beaucoup de place au farniente, mais plutôt à la mise en application de nombreux projets !

Edition du Sundgau

Edition du Sundgau

 

20140228Alsace2

A l’extérieur

Une entreprise est venue installer une nouvelle cuve d’eau, d’une capacité plus importante et qui permettra d’approvisionner tout l’établissement en eau potable, captée à la source.

Ces travaux de terrassement entraînent un léger remaniement du terrain et nous donnent l’occasion de semer, de planter des fruitiers et des fleurs !

Dans le bâtiment au clocheton

Un artisan menuisier est venu pour démonter et remonter les parquets du deuxième étage ! Un sacré travail qui a pour but de nous laisser intervenir pour améliorer l’isolation phonique entre les deux étages. Pour cela, nous posons nous-mêmes des plaques épaisses de liège.

Dans l’ancienne laiterie

L’ancienne laiterie accueille maintenant des nouvelles chambres, dont une accessible aux personnes à mobilité réduite.

La majorité des travaux ont été réalisée par des entreprises locales, mais nous avons été nous-mêmes bien impliqués dans les peintures, les carrelages ou encore l’aménagement de la terrasse !

 

Comme le dit Isabelle Lainé dans son article, nous travaillons dans tous les bâtiments et tous les espaces du Morimont !

Pour tout cela, nous remercions beaucoup toutes les personnes et les entreprises qui sont intervenues dans les travaux !

Nous vous attendons le 18 mars à 16h pour l’inauguration, ou à partir du 15 mars, à l’ouverture de l’établissement !

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *